Féministe et Militante

La nouvelle vague de militantes!

Pauline     © Mathilde Bouvard
Pauline © Mathilde Bouvard

 

 

 

Photographier des féministes militantes et engagées dans un autre contexte que celui des actions et autres manifestations, c'est la base de ce projet. A côté, se greffe l'envie d'y montrer une image éloignée des stéréotypes liés à l'homosexualité.

 

 La plupart de ces filles luttent contre l'homophobie, et sont souvent elles-même concernées, faisant partie de ce que l'on appelle le mouvement LGBT (Lesbien/Gay/Bisexuel/Transexuel).

 

Ces personnes militent activement sur la scène parisienne et nationale pour diverses causes, notamment la lutte contre le sida, contre l'homophobie, les conditions de vie en milieu carcéral, les problèmes des sans-papiers..etc.

 

Une envie de montrer l'envers du décor de ces femmes battantes, à travers un quotidien et une relation intime entre la photographe et elles.

 

L'exposition est composée d'une vingtaine de photographies noir & blanc. Elles sont accompagnées d'une archive, une photo ou un document concernant chaque personne photographiée et informant sur le militantisme de celle-ci.