Troisième période : À partir de 2014

 

A vrai dire, tout a commencé en 2013, année de renouveau. De nouvelles envies et de nouvelles idées apparaissent. De nouveaux objectifs aussi, dont celui de réaliser un minimum de 20 nouveaux tableaux d'ici fin 2015. Une série que je désire nouvelle et empreinte de maturité picturale.

 J'ai profité de 2012, année de transition et de changements, pour réaliser deux grands voyages que je savais révélateurs : l'un en Islande et l'autre au Japon. Merveilleuses et incroyables, ces destinations ont eu des répercutions décisives sur mes émotions, et auront une influence indéniable sur mes prochains travaux picturaux.

 

Enfin il y a cette Terre Océanique. Vivre au milieu d'une nature brute modifie incontestablement ma perception. Je ne peux pas peindre de la même manière qu'en vivant dans le béton.

Et puis donner naissance. Donner la vie à cette autre partie de moi-même aura été source d'une ouverture et de changements sans retours. Ainsi, je me suis mise à peindre des choses plus abstraites, ne sentant plus autant le besoin de traduire le visible.

A suivre donc.