LIENS

Liens est un projet d'exposition pluridisciplinaire et transdisciplinaire, à la croisée des chemins entre l'Art et les Sciences.
Ce projet est né de l'envie et la nécessité de parler de l'importance des vibrations et de l'énergie, indissociables de la communication et de l'interdépendance des organismes vivants sur Terre.
Enfin, s'ajoute le besoin de poser la question de notre place dans cet équilibre et de ce qui nous lie à tout cela, au reste de l'Humanité, à la Nature, bref : au Tout.

Pour aborder toutes ces questions,  le projet Liens a pour supports : peinture, sculpture, création sonore, installation, vidéo et poésie documentaire.

Mise en valeur par une scénographie poétique, où les sens sont appelés à être interpellés aussi bien que la raison et la conscience, l'exposition est le lieu d'une rencontre entre l'Art, la botanique, la mycologie, la biologie marine, la physique quantique et les médecines orientales.

Porté par Mathilde Bouvard, Liens est le fruit de collaborations avec les artistes Anne Da Silva et Lucie On the Moon, les musicien-nes Claire Fenateau et Raphaël Gouvy et le biologiste Pierre Mollo.

Et parce que le lien se crée continuellement, un travail autour de l'exposition est mené en parallèle, sous forme d'ateliers, avec des écoliers (de la maternelle au lycée) et dans des ateliers d'art destinés aux adultes dans le Finistère.

Le travail de création autour de l'exposition, les résidences et les ateliers ont lieu en 2016 et 2017.
Les expositions seront présentées à partir de 2018, dans plusieurs villes de France ainsi que d'autres pays européens.
La première exposition LIENS aura lieu en mars 2018 à la Galerie Luisa Catucci à Berlin.

Des activités (conférences/projections/concerts) seront également organisées autour de l'exposition.